Visite à la pastillerie de Vichy

Publié le 21/06/2023

Lors de sa venue à Vichy, Stéphanie Pernod, 1re Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et numérique, a visité la pastillerie de Vichy.

Accompagnée de Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté, elle a été accueillie par Christophe Serre, directeur d’usine, pour une visite guidée.

Sous l’égide du groupe Carambar&co (6 sites en France, dont 2 de R&D), l’usine de Vichy, unique unité du groupe à produire le fameux bonbon, sort près de 1.300 tonnes de pastilles par an. Ce qui représente environ 500 millions de pastilles, fabriquées avec une douzaine d’employés sur place.

Pastilles Vichy

De retour dans le giron français en 2017 après le rachat à Mondelez de la pastillerie par la société française d’investissements EURAZEO, qui reprend en même temps les autres marques de confiseries et de chocolats de ce dernier (Carambar, Malabar, Krema, La Pie sui chante, Poulain, Rocher Suchard), la pastille Vichy change de packaging en 2018 afin de mettre en avant sa fabrication 100% française et son unicité. On peut dorénavant trouver un format « pocket » aux côtés des paquets traditionnels, avec les parfums menthe, citron, et sans sucre.

« Ces boîtes sont commercialisées en France et à l’étranger. C’est une marque patrimoniale qui a énormément de potentiel à l’international.” indique Christophe Serre.

L’entreprise est actuellement en pleine réflexion sur les évènements qu’elle organisera pour célébrer ses 200 ans d’existence en 2025.

 

Voir la fiche de la pastillerie de Vichy dans l’annuaire économique