La seconde édition d’Objectif Industrie a connu un nouveau succès avec la projection de nouveaux films et un job dating entre recruteurs et demandeurs d’emplois.
C’est devant une nouvelle salle bien remplie au cinéma de Vichy que l’opération de sensibilisation aux métiers de l’industrie s’est déroulée ce mercredi, après un premier volet le 31 janvier dernier. Pôle Emploi Vichy, en partenariat avec Vichy Communauté et Vichy Communauté Développement, a mis à l’honneur des entreprises du bassin d’emploi avec la projection de 7 nouveaux films présentant leur activité et des métiers exercés en interne.
Jean-Yves Larraufie, directeur de Cosmétique Active Production (groupe l’Oréal)
ACM France, Peinta, Drahtzug Stein, Forges des Margerides, CAP L’Oréal, CTL Packaging, Sofama sont ainsi passés sur grand écran, ponctués d’interventions de chefs d’entreprises ou directeur des ressources humaines afin de détailler leur besoin en main d’oeuvre.
Un job dating a poursuivi la soirée, permettant à plus de 180 demandeurs d’emploi de rencontrer les 10 entreprises présentes, NSE, Chomeil-ATI et Arrivé Auvergne complétant les sept ci-dessus. Une rencontre en direct qui a rencontré un franc succès, les CV s’empilant sur chaque table associée aux entreprises.
D’autres films sont en cours ou en prévision de tournage, toujours dans l’optique de mettre en valeur le potentiel et le développement de la filière industrielle du second bassin économique d’Auvergne qu’est Vichy, et ses recrutements.